Août-2019
Obésité : comment éviter à votre adolescent le surpoids ?
Aujourd’hui, de plus en plus d’adolescents souffrent de surpoids et d’obésité et plusieurs études affirment que leur nombre est entrain d’augmenter en soulignant que cette hausse concerne plus les filles que les garçons.
De ce fait, certaines recommandations peuvent être d’une grande utilité afin d’éviter l’obésité et de retrouver un poids normal et stable pour une santé saine.
Eviter le grignotage
Il est déconseillé de grignoter entre les repas, plusieurs personnes dont des adolescents ont cette fâcheuse habitude de grignoter à n’importe quel moment de la journée histoire de se réfugier dans la nourriture et pour compenser un certain mal-être comme le stress, la fatigue, la déprime…
Pour faire face à l’obésité, il est donc important d’initier votre adolescent au sport afin de passer le moins de temps devant l’écran en rentrant du collège ou du lycée.
Miser sur le sport
Il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière ne serait-ce qu’une heure chaque jour en initiant votre adolescent aux jeux de ballon, à la danse, au footing…
Le petit-déjeuner, un passage obligatoire souvent zappé
Ce repas est le plus important de la journée, misez alors sur les céréales complètes et les sucres lents pour un petit-déjeuner équilibré qui rassasiera votre adolescent et l’empêchera de grignoter après.
Prendre les repas à table
Les repas doivent être pris à table et à des heures fixes de la journée, mais, attention, il ne faut absolument pas laisser votre adolescent manger devant l’écran, car, il ne s’apercevra pas qu’il n’a plus faim et continuera à manger.