Fév-2019
Cancers liés à l’obésité : les jeunes de plus en plus concernés
Plusieurs études ont démontré que les cancers liés à l’obésité étaient plus fréquents chez les jeunes, en effet, l’excès de graisse causé généralement par la mauvaise alimentation était dans la plupart du temps à l’origine de l’apparition de plusieurs types de cancers dont celui du pancréas, de l’œsophage ou du sein chez la femme.
Les cancers du pancréas, du colon ou du sein chez les femmes
Ce qui est alarmant, c’est que ces types de cancers ont nettement augmenté ces dernières années alors que ceux du tabac se sont stabilisés, en effet, le cancer du sein touche de plus en plus les jeunes femmes de 25 ans et cela risque d’augmenter encore plus à cause de l’épidémie d’obésité qui touche de plus en plus les jeunes à travers le monde.
Il est de ce fait important de faire face à l’obésité morbide, sévère ou modérée en modifiant son hygiène de vie, en misant sur une activité physique régulière ou en consultant un spécialiste.
La malbouffe mise en cause
Il est évident que l’exposition à l’alimentation grasse et à la sédentarité chez les plus jeunes peut avoir de graves conséquences à l’âge adulte comme le risque de cancers pancréatiques par exemple en plus des maladies cardiaques, des complications respiratoires, du diabète, de l’hypertension etc.
Ce constat est observé dans diverses populations du fait que la pathologie de l’obésité est de plus en plus courante notamment chez les sujets jeunes, il est donc primordial de prendre les choses en main afin de vaincre ce fléau.