Bypass Tunisie : prix opération bypass gastrique
Le bypass Tunisie est une chirurgie d’obésité réalisée sous anesthésie générale et par voie coelioscopique. Le principe de l’intervention bariatrique est de réduire la taille de l’estomac en créant un « court-circuit » dans le circuit alimentaire, c’est ce qu’on appelle en pratique le « montage du court-circuit ».
L’estomac sera donc relié à une portion de l’intestin grêle. Les aliments passent directement dans la partie moyenne de l’intestin grêle.
La partie restante de l’estomac et le premier mètre de l’intestin grêle sont abandonnés et ne participent plus à la digestion, mais une éventuelle reconstruction peut toutefois également être effectuée. La technique bypass gastrique est de plus en plus populaire chaque année dans le monde vu ses résultats spectaculaires.
Le bypass tunisie est destiné à toutes les personnes souffrant d’obésité morbide et dont l’IMC excède 45kg/m2.
Cette chirurgie d’obésité sévère permet une perte de poids jusqu’à 30 kg, voire plus, de se débarrasser de certaines pathologies liées à l’obésité comme le diabète ou l’hypertension artérielle et de regagner confiance en soi.
Il es à savoir que le prix du bypass en Tunisie est intéressant.
Devis express gratuit et confidentiel
bypass tunisie prix
Le prix bypass Tunisie est moins cher qu’en Europe. De plus, le tarif est tout compris, c’est-à-dire qu’il comprend :
- les frais de la clinique,
- les honoraires du chirurgien bariatrique
- les soins postopératoires
- l’hébergement à l’hôtel,…
Vous pouvez savoir combien coute le bypass en Tunisie en dinar en envoyant une demande de devis.
Type d’intervention | PRIX en euros | Durée de séjour |
Bypass | 6.950 euros | 4 nuits /5 jours |
DEROULEMENT BYPASS GASTRIQUE
Le bypass est réalisé sous anesthésie générale par chirurgie coelioscopique à l’aide de cinq cicatrices de 5 à 15mm au niveau de la partie haute de l’abdomen où une caméra et des instruments seront introduits, elle dure environ trois heures de temps et nécessite cinq jours d’hospitalisation le temps que le patient se remette de cette opération.
Le chirurgien fait en sorte de réduire la taille de l’estomac en créant alors un petit réservoir connecté à une anse du petit intestin dans le but de provoquer chez le patient un sentiment de satiété et donc de diminuer la quantité d’aliments absorbés.
SUITES OPERATOIRES DU BYPASS
Suite à l’intervention du bypass Tunisie, le chirurgien prescrira au patient des antalgiques afin d’atténuer les douleurs post opératoires, Il est également à noter que le suivi psychologique est fortement recommandé ainsi qu’avec le chirurgien et le diététicien et cela afin de bien réussir son intervention bariatrique.
La reprise du sport ne pourra être possible qu’après quelques mois de l’opération avec le consentement du chirurgien.
De plus, un régime alimentaire est indiqué au patient, il est comme suit :
Lors du premier mois, la consommation doit être à base de liquide, ensuite, pendant la première moitié du deuxième mois, le patient devra opter pour une alimentation pâteuse comme la purée et le reste du mois pour des aliments hachés et toujours en petites quantités du fait que l’estomac est petit.
La consommation ne sera riche et variée qu’à partir du troisième mois, mais attention, les aliments sucrés et gras doivent être évités.
Quelques règles à adopter après le bybass effectué en Tunisie
-Evitez de boire en mangeant, mais plutôt entre les repas en ne pas dépassant 1.5L / jour.
-Prenez le temps de manger et de bien mastiquer.
-Supprimez les aliments très caloriques, très gras, très salés ou très sucrés
-Maintenez un bon équilibre alimentaire afin d’éviter les carences.
-Pratiquez une activité sportive régulière pour garder la forme et pour maintenir la perte de poids sur le long terme.
-Veillez à avoir un suivi opératoire régulier pour détecter le moindre problème de santé comme les malaises, la chute de cheveux, l’anémie, l’ulcère, la dépression…
RESULTATS BYPASS
Le principe du bypass Tunisie est non seulement de perdre du poids, mais en plus d’avoir une bonne hygiène de vie tout en étant actif et en pratiquant une activité physique régulière, le patient pourra commencer par faire de petites marches, puis petit à petit accélérer le rythme.
LES avantages du BYPASS
Les modifications anatomiques de cette chirurgie entraînent une diminution de la réabsorption des aliments et surtout des graisses ce qui déclenche un réflexe rapide de satiété. Quelques semaines suffisent pour constater une perte de poids conséquente. En moyenne, les patients perdent 70 % du surpoids. Aussi, Plusieurs études confirment que la chirurgie bypass est la solution magique pour traiter le diabète, elle est beaucoup plus efficace que les médicaments chez les patients qui souffrent d’un diabète de type 2 d’autant plus que que le prix du bypass en Tunisie est abordable.
LES LIMITES DE LA PRISE EN CHARGE
La prise en charge de cette technique ne peut se faire qu’après un échec ou une insuffisance du traitement médical. La chirurgie pourrait être envisagée pour les patients adultes avec un indice de Masse Corporelle (IMC) supérieur à 40kg/m2.
(Vidéo montrant le déroulement de l’opération étape par étape)
LES EVENTUELLES COMPLICATIONS APRES UNE CHOIRURGIE DU COUR-CIRCUIT GASTRIQUE
Les complications suite à cette opération sont rares mais possibles comme les carences nutritionnelles, l’hémorragie, l’occlusion de l’intestin, l’ulcère d’où le fait de l’importance du suivi opératoire.