Déc-2014
Avant la pose d’un anneau gastrique
Avant la pose d’un anneau gastrique :
Il y a plusieurs choses à savoir sur le déroulement de l’intervention et l’alimentation adaptée. Avant et après la pose d’un anneau gastrique en tunisie. Vous devriez savoir quelle alimentation suivre avant et après l’intervention chirurgicale pour arriver aux résultats souhaités.
Une recommandation alimentaire visant à diminuer la taille de foie comme suivre un régime alimentaire spécifique et spéciale afin de réduire les réserves en glycogène de votre corps. Dans ce cas, le chirurgien réalise l’opération chirurgicale avec grande simplicité. Si le foie est trop grand, l’intervention pourrait être reportée parce qu’il y a un risque de saignement ou de déchirure.
Le régime alimentaire doit être pauvre en matières grasses et en glucides (boisson gazeuse, alcool, glace, chocolat), mais il n’est recommandé que pour une semaine avant l’intervention de la pose d’anneau gastrique.
Voici un exemple de régime alimentaire recommandé aux patients avant qu’ils se fassent opérer l’anneau gastrique :
- Petit-déjeuner : évitez les gâteaux secs, déjeunez avec des aliments riches en protéines par exemple une ou deux portions de : toast, oeufs, flocons d’avoine, fruits, céréales.
- Déjeuner : une portion de complément protéiné (portion de viande, poisson..), de l’eau ou du jus de fruit naturel.
- Dîner : une portion de viande (5 g de poisson ou 1 œuf), 200 g au minimum de légumes verts (laitue, brocoli, etc.), de l’eau ou du jus de fruit naturel.