Déc-2018
Les différents types d’obésité
L’obésité est une pathologie qui n’est pas du tout facile à vivre non seulement parce qu’elle est à l’origine de plusieurs maladies, mais aussi parce qu’elle peut être un handicap dans la vie de tous les jours où la personne qui en souffre trouve des difficultés pour bouger et pour se déplacer.
Les différences entre l’obésité androïde et l’obésité gynoïde
-L’obésité androïde :
Elle est caractérisée par un excès de graisse au niveau de l’abdomen, cela est dans la plupart des cas causé par une surconsommation d’aliments gras et sucrés et une absence d’activités sportives, cela peut également être dû à des maladies génétiques ou à des problèmes hormonaux.
-L’obésité gynoïde :
Elle se définit par un excès de graisse au niveau de la partie inférieure du corps dont les fesses et les cuisses.
De ce fait, pour réussir à combattre l’obésité et pour trouver les solutions adaptées à chaque cas, il faudra définir son type d’obésité.
Les différents types d’obésité
-L’obésité liée à la nourriture (Androïde) :
Elle est causée par le grignotage, la surconsommation d’aliments gras et sucrés et par l’absence d’activités sportives, donc la sédentarité, il est alors conseillé d’opter pour des aliments sains à des heures fixes de la journée tout en pratiquant une activité physique régulière.
-L’obésité liée au stress (Androïde) :
Dans la plupart des cas, le stress nous pousse à manger davantage en consommant des aliments gras et sucrés tout au long de la journée, de ce fait, il est recommandé de miser sur une activité physique relaxante comme le yoga ou la marche afin de mieux gérer son stress.
-L’obésité liée à la sédentarité (Androïde) :
La sédentarité est l’une des principales causes de l’obésité, la personne qui ne bouge pas et qui reste longtemps scotchée à sa télévision ou à son ordinateur aura tendance à prendre du poids, il faudra donc favoriser les activités sportives régulières.
-L’obésité liée au gluten (Gynoïde) :
Le gluten est une protéine se trouvant dans les céréales qui peut conduire à la prise de poids, de ce fait pour faire face à cette obésité, il est important d’opter pour des produits sans gluten.
-L’obésité liée aux canaux veineux (Gynoïde) :
Cette obésité est un vrai problème du fait que le sang et les graisses ne circulent pas bien en laissant apparaitre des jambes lourdes ainsi que des oeudèmes et des varices. Ce problème est dans la plupart des cas héréditaire, il est donc conseillé de perdre du poids et de porter des bas de contention dans le but de favoriser la circulation sanguine.
L’obésité est donc un véritable problème de santé et il est important de consulter un médecin pour lutter contre ce fléau.