Juil-2015
Ventre, notre deuxieme cerveau !
Ventre, notre deuxieme cerveau !
Dans le ventre d’une personne nous avons deux cents millions de neurones par contre le nombre de neurones dans notre cerveau est entre 80 et 100 neurones.
Le chien ou le chat ont à peu près le même nombre de neurones que dans notre ventre. Si ces derniers sont intelligents alors notre ventre est intelligent.
Nous ressentons parfois très claire que notre cerveau n’est pas le seul maître. Réellement, il y a une relation très forte entre notre ventre et notre cerveau. Dans le ventre se cache non seulement des neurones mais des plusieurs et plusieurs bactéries influencent en secret notre personnalité.
Dans notre ventre, il y a un organe sensible et intelligent. Il est très essentiel de porter attention à notre ventre parce que c’est un organe primordial. En outre, certaines découvertes ouvrent aujourd’hui les portes pour les traitements avec hypnose comme le traitement d’obesite en Tunisie avec l’anneau gastrique virtuel qui réagit directement sur la perte de votre poids.
Deux cents millions de ces neurones tapissent la paroi de notre intestin, elles sont répartis tous tout a long de notre tube pour digérer, composer la nourriture en minuscule molécule pour l’organisme peut l’utiliser et l’absorber et pour faire cela, le corps humain a besoin d’une grande puissance nerveuse.
Nos deux cerveaux se rassemblent comme des frères :
- Un système nerveux central pour le cerveau en haut.
- Un système nerveux central pour le cerveau du bas