regime avant chirurgie gastrique

Regime avant la chirurgie pose anneau gastrique

avant anneau gastrique
Un “régime yaourt” est généralement prescrit par notre chirurgien et doit être suivi rigoureusement par le patient de 8 jours à 3 semaines avant l’intervention anneau gastrique tunisie. La durée du régime varie selon le degré de stéatose hépatique chez chaque patient. Le patient doit respecter quelques conseils :

• Boire environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour mais en dehors des repas, pour éviter les migraines et les maux de tête.
  • Manger des yaourts ou du fromage nature à 0% dont la matière grasse et les sucre sont 0%.
  • Pas de grignotage entre les repas et il faut que les heures des repas soient fixées.
  • Sans oublier du pratiquer une activité physique 30 minutes par jour.

Devis express gratuit et confidentiel

Régime spécial pour prévenir les risques

Le régime avant la pose d’anneau gastrique est un peu compliqué, mais il est strictement obligatoire de suivre tous les conseils de votre chirurgien. En effet, avant tout acte d’intervention chirurgicale, il est indispensable de savoir toutes les complications et les risques qui peuvent être associés à la survenue d’effets indésirables et secondaires lors et après une intervention.

La préparation qui vous est demandée est astreignante mais elle est indispensable pour assurer le déroulement optimal de la pose d’anneau gastrique. Ce régime s’agit d’un traitement que vous suivez régulièrement. Il ne faut pas arrêter ce dernier que lorsque votre chirurgien vous l’informera. Attention, c’est vrai que ce régime peut s’avérer très fatigant mais l’interruption de ce traitement peut entraîner de graves complications qui peuvent être diagnostiquées par des symptômes après la pose d’anneau gastrique.

Pour conclure, la préparation générale préopératoire des patients à une chirurgie a pour but d’offrir plus de chances au bon déroulement de l’opération et ainsi limiter tous risques d’échec de la pose d’anneau gastrique. En effet, plusieurs recommandations données par notre chirurgien comme la nécessité d’un changement radical de vos habitudes alimentaires et de votre style de vie et d’un programme de coaching personnalisé postopératoire.

Pour quoi Un “régime yaourt” ?

Le yaourt est un régime alimentaire élaboré par les chirurgiens avant afin de faire maigrir les patients avant l’intervention chirurgicale. Ce régime est un véritable programme amincissant, mais attention, il faut le suivre que lorsque votre chirurgien le demande.
Le but de celui-ci est d’obtenir une diminution rapide du volume du foie pour faciliter l’accès à l’estomac le jour de la pose d’anneau gastrique et pour maigrir rapidement après la chirurgie. La spécificité de ce régime qu’il apporte beaucoup de protéines, peu de glucides et pas de lipides donc il permet de décongestionner et rétrécir le foie.

En savoir plus sur l’anneau gastrique en tunisie :

regime avant anneau gastrique Le mécanisme d’action d’un anneau gastrique