Fonctionnement bypass

La technique classique de fonctionnement bypass tunisie est celle de roux-en-Y, dont le but est de relier l’estomac à l’intestin directement. La plus grande partie de l’estomac et l’anse biliaire de l’intestin grêle sont déconnectés du système digestif de manière à ne garder qu’une petite poche gastrique créée par agrafage.

fonctionnement bypass

Avec cette technique, les parties d’estomac et d’intestin non utilisées restent en place, l’estomac est rétréci, mais elle continue sa production de sucs gastriques qui sont réacheminées vers l’intestin grêle. L’absorption intestinale est donc réduite puisqu’on limite la réabsorption des graisses et des sucres ce qui provoque d’importantes carences vitaminiques et c’est pour cette raison qu’une supplémentation en vitamines est indispensable.

fonctionnement bypass

Devis express gratuit et confidentiel

La vie après un bypass

Il est vrai que le bypass tunisie donne des résultats assez spectaculaires dans un temps relativement court, mais il implique un changement radical des habitudes alimentaires du patient il est nécessaire donc de suivre quelques conseils diététiques pour s’habituer à son nouveau montage chirurgical.

 

Complications après un bypass gastrique

Des complications sont possibles quelle que soit la technique utilisée anneau gastrique, sleeve… Cependant, les risques après une chirurgie bypass gastrique en tunisie sont heureusement rares, mais il est indispensable de les connaître. On note parfois :

  • La sténose de l’anastomose qui est révélée par des douleurs abdominales, des vomissements et une impossibilité de s’alimenter surtout dans les jours qui suivent et quand le patient mange trop ou trop vite.
  • L’infection constitue le risque de toute opération, mais au niveau du sleeve gastrique c’est une complication très rare comme l’ulcère, les fuites ou le rétrécissement au niveau de la jonction entre l’estomac et l’intestin.
  • Des carences nutritionnelles sont possibles qui peuvent provoquer une anémie, mais elles sont évitées par un apport supplémentaire. En particulier en fer, calcium, folates et vitamine B12 .